Alerte sur la santé mentale des PC !

Le 12 janvier 2024,

Déclaration CFDT en préambule des négociations du protocole d'accord préélectoral

La CFDT souhaite alerter la direction sur la dégradation de la santé mentale des collègues praticiens conseils. Après le drame de Strasbourg, nous avons appris qu’un médecin conseil de la Cnam siège avait fait une TS hier (jeudi 11 janvier) sur son lieu de travail.

D’autres adhérents PC et d’autres catégories de personnel nous ont fait part de leur profonde détresse en lien avec des conditions de travail très dégradées.

Nous demandons que la direction de la Cnam prenne très sérieusement en compte les conditions de travail au sein de l’entreprise. En effet, pour mener à bien nos missions de service public les salariés doivent être traités dignement. Nous ne voulons pas que ce qui s’est produit, il y a quelques années, à France télécom se produise à l’Assurance Maladie.

Nous demandons qu’une commission santé sécurité et conditions de travail se tienne aujourd’hui même (vendredi 12 janvier) à l’établissement public.

L’ensemble des organisations syndicales présentes ont soutenu cette déclaration SAUF le syndicat catégoriel des PC…

Télécharger le document : " Alerte sur la santé mentale des PC "

Rejoignez le SNPDOS CFDT, un syndicat au plus proche des préoccupations des Praticiens Conseils