Classification PC

le fil 

de la négociation

>>>>>>

La 1ère réunion paritaire de négociation de la classification 

des praticiens conseils s'est tenue le 9 avril .

Sens du travail: où es-tu?

Le 18 mars 2024

Sommes-nous de simples exécutants soumis aux injonctions ministérielles et à leurs déclinaisons par la CNAM ?

 

Les praticiens conseils ont de plus en plus le sentiment de ne plus être reconnus comme des acteurs, des collaborateurs à part entière, de par leur expertise et leurs expériences professionnelles si variées et si riches. Leurs propositions d’amélioration ne semblent pas atteindre les sphères décisionnelles, ou tout du moins, ne donnent pas le sentiment d’être entendues.

 

Lire la suite

Plate-forme revendicative du Snpdos-CFDT

Négociation classification PC

9 avril 2024

 

La négociation classification PC s’ouvre aujourd’hui à l’Ucanss. Le Snpdos-CFDT porte les revendications suivantes pour une meilleure rémunération de nos emplois et de meilleures conditions d’exercice.

 

Attirer, recruter, fidéliser les praticiens conseils

  • Relèvement du coefficient d’entrée (630 points)

•   et un rattrapage en termes de points pour compenser le décrochage salarial avec les praticiens hospitaliers : 48 points pour l’ensemble des PC en poste !

 

Lire la suite

Le 13 mars 2024

Pharmaciens conseils: une requête du Snpdos-CFDT pour l'amélioration des études

Force est de constater que les pharmaciens conseils effectuant des contrôles n’ont pas aujourd’hui les outils adaptés pour travailler.

 

Dans le contexte économique actuel, nous assistons à des regroupements de pharmacies avec pour corollaire un alourdissement considérablement des requêtes à analyser. Il est plus que nécessaire de pouvoir disposer de macros ou de nouveaux logiciels qui permettent d’appréhender les anomalies principales sur les requêtes pharmacie sur une période d’un an. 

 

Lire la suite

Avancées CFDT dans les accords CNAM entreprises

Le 15 mars 2024

Nous vous présentons les avancées CFDT qui, vous pourrez le constater par vous-même, impactent directement votre quotidien et vos conditions de travail. Nous avons négocié pied à pied avec l’employeur ces dispositions durant ce mandat (2019-2024). Cette liste à la Prévert est le reflet de notre travail et de nos engagements durant ces 4 années ½ pour une meilleure qualité de vie au travail et pour améliorer le « vivre ensemble ».

 

Voici les avancées CFDT inscrites dans nos accords d’entreprise : 

 

Lire la suite

Le 11 mars 2024

La déontologie, ça nous parle - n°2

Le Snpdos-CFDT avait obtenu la création d’une commission déontologie pour l’exercice des praticiens conseils.

 

Cette commission s’est réunie le 11 mars 2024 et a examiné le sujet suivant :

  • La délégation de tâches des ISM

Lire la suite

Branche dentaire: toujours plus avec moins

Le 11 mars 2024

En 20 ans, 2 fois moins de chirurgiens-dentistes conseils (CDC), or dans le cadre de la COG, il est demandé aux médecins conseils, pharmaciens conseils (PhC) et CDC de faire 2 fois plus de Lutte Contre la Fraude. 

 

Tout cela sans ajustement des autres missions : accompagnement, prestations supplémentaires, traitement des réclamations, réponses aux PS, aux assurés, …

 

Lire la suite

Le 7 mars 2024

La CAPSSA, c'est quoi ? 

Que vous soyez jeune embauché(e) ou exerçant depuis un certain temps au sein d'un organisme de la Sécurité Sociale, vous êtes couvert par le régime de prévoyance de la CAPSSA : Caisse de Prévoyance des Agents de la Sécurité Sociale.

 

Le saviez-vous ?...

 

Lire la suite

La protection juridique a priori des PC: un droit conventionnel

Le 4 mars 2024

Chers collègues praticiens conseils, 

 

Le saviez-vous ?  En cas de mise en cause dans une procédure judiciaire, si vous sollicitez un avocat pour vous défendre, les frais d’avocat sont désormais pris en charge par l’employeur.

 

Lire la suite

Campagne MSAP: Accompagnement ou CCX ?

Le 26 février 2024

Depuis la mise en place du SMMOP, les médecins conseils d'UTAA se sont largement engagés dans l'accompagnement des professionnels de santé sur les arrêts de travail. Or, la campagne MSAP les a transformés en référents ULAF à l’insu de leur plein gré !

 

Lire la suite

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.