Classification PC

le fil 

de la négociation

>>>>>>

Négociation Classification PC à l’Ucanss

Le compte n’y est pas !

Le 6 juin 2024

 

Chers collègues,

 

Pendant que d’autres organisations syndicales se concentrent sur les potentielles réformes du SM, nous continuons à travailler sur les autres sujets que l'employeur tentent de faire passer pendant cette période perturbée.

 

Nous avons participé, mardi 28 mai à la deuxième réunion de négociation de la classification praticiens conseils.

 

La méthode Ucanss

La méthode employée par la direction de l’Ucanss nous laisse circonspects. Il a fallu hausser le ton pour avoir la clé de répartition de l’enveloppe allouée (160 millions) pour les 3 classifications (employés et cadres ; agents de direction et PC) dont les négociations sont menées concomitamment : 

 

Lire la suite

Plate-forme revendicative du Snpdos-CFDT

Négociation classification PC

Le 9 avril 2024

 

La négociation classification PC s’ouvre aujourd’hui à l’Ucanss. Le Snpdos-CFDT porte les revendications suivantes pour une meilleure rémunération de nos emplois et de meilleures conditions d’exercice.

 

Attirer, recruter, fidéliser les praticiens conseils

  • Relèvement du coefficient d’entrée (630 points)

•   et un rattrapage en termes de points pour compenser le décrochage salarial avec les praticiens hospitaliers : 48 points pour l’ensemble des PC en poste !

 

Lire la suite

ELECTIONS PROFESSIONNELLES CNAM 

2 motifs de satisfaction pour le Snpdos-CFDT

 

Avec une audience de 11,14%, le SNPDOS-CFDT conserve sa représentativité au niveau national dans le champ des praticiens conseils.

Nous serons à la table des négociations qui démarreront le 9 avril pour rénover la classification des PC et défendre les intérêts et attentes de nos professions.

 

Au sein de l'entreprise CNAM ( siège, sites informatiques et DRSM), la CFDT progresse (27,17%) et passe devant la CGT (22,41%), FO reste première avec 31,74%.

La CFDT est première organisation syndicale chez les cadres avec 31,74%.

Le 27 mars 2024

Vous avez animé la campagne, milité

 

Vous avez voté et soutenu le SNPDOS-CFDT

MERCI !

Du 19 au 26 juin 2024
Vous élirez vos représentants au Comité Social et Économique Central de la CNAM

Le 17 juin 2024

Voter pour les candidats du Snpdos-CFDT, c’est :

Choisir un syndicat force de proposition et d’avancées sociales dans votre DRSM et au niveau national, pour votre profession

Être informé sur vos droits

Être conseillé sur le plan professionnel et/ou juridique 

Trouver un soutien et une écoute en cas de questions ou de difficultés professionnelles

Soutenir des solutions pour accompagner le maintien dans l’emploi des seniors 

 

Au niveau national, 
Nos actions et revendications pour les praticiens conseils

Lire la suite...

Le 13 juin 2024


J’ai fait le rêve…

 

  • Que j’étais l’acteur de mon métier et non un simple exécutant ; 
  • Que mes propositions pour l’amélioration du travail étaient entendues et prises en compte ; 

 Lire la suite...

Avancées CFDT dans les accords Cnam entreprise

 

Nous vous présentons les avancées CFDT qui, vous pourrez le constater par vous-même, impactent directement votre quotidien et vos conditions de travail. Nous avons négocié pied à pied avec l’employeur ces dispositions durant ce mandat (2019-2024). Cette liste à la Prévert est le reflet de notre travail et de nos engagements durant ces 4 années ½ pour une meilleure qualité de vie au travail et pour améliorer le « vivre ensemble ».

Voici les avancées CFDT inscrites dans nos accords d’entreprise : 

 

 Lire la suite...

 

Le 10 juin 2024

Déontologie - du concret pour les PC

 

Chers collègues,

 

En réunion Ucanss le 28 mai dernier, le Snpdos-CFDT en délégation a interpellé l’employeur au sujet de la part variable (PV) des praticiens conseils.

En effet, dans l’accord Cnam QVCT et prévention des risques psycho-sociaux que notre organisation syndicale a signé, il est inscrit qu’une concertation doit avoir lieu entre des PC désignés par les organisations syndicales représentatives et des représentants de l’employeur (à parité), préalablement à l’inscription de la liste d’objectifs PV dans la bibliothèque pour évaluer la non-conformité éventuelle eu égard à la déontologie médicale.

 

 Lire la suite...

 

Le 3 juin 2024

Lettre ouverte à Thomas Fatome

 

Monsieur le Directeur Général,

 

La CNAM et l’EN3S ont proposé aux stagiaires de la 60ème promotion de participer à une semaine de formation supplémentaire du 13 au 17 mai 2024 pour leur permettre d’obtenir le Diplôme Universitaire intitulé « Enjeux Contemporains de la Santé ». Cette formation a été étendue aux stagiaires de la 59ème promotion pour compléter les places vacantes.

 

Il nous parait indispensable de pouvoir proposer cette formation qualifiante à l’ensemble des praticiens conseils, quelle que soit leur ancienneté au sein de notre institution. 

 

Le 30 mai 2024

Signature d’un accord national interprofessionnel portant création d’un compte épargne temps universel (CETU)

 

Une étape décisive vient d’être franchie vers la mise en place d’un droit nouveau pour les salariés, le Compte épargne temps universel. 

 Le 23 avril. la CFDT été la première organisation syndicale à signer l’accord national interprofessionnel portant création du CETU pour l’ensemble des salariés. D’autres organisations syndicales sont également intéressées par ce dispositif.

L’ accord signé avec l’U2P ( Union des entreprises de proximité ) est une satisfaction pour la CFDT qui porte depuis 10 ans cette revendication pour la création d’une « banque du temps » afin de donner à chaque salarié un outil de gestion de ses temps de vie tout au long de sa carrière professionnelle.    Lire la suite...

 

Le 23 mai 2024

Rapport IGAS : les dés sont-ils déjà jetés ?

Après le rapport de la Cour des Comptes, celui de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) est tombé. Faut-il s’en inquiéter ?

Notre analyse du rapport : Même si un certain nombre de constats sont malheureusement avérés concernant le manque de ressources et une organisation «en entonnoir» multipliant les missions sans prise en compte du terrain, ce sont en réalité des considérations financières qui sous-tendent les solutions proposées, dans un contexte de déficit public généralisé. 

 

Lire la suite

Le 17 mai 2024

L 'aide aux aidants, un dispositif novateur encore trop méconnu.
On fait le point...

Le 6 mai 2024,

Depuis 2022, sur le fondement de 2 accords collectifs des 13 juillet et 13 décembre 2021, tous les salariés du régime général ont accès à un dispositif  d’accompagnement et de soutien aux salariés proches aidants.

L’accord du 13 juillet 2021 qui met en place le dispositif arrivant à échéance au 31 décembre 2024, il a donné lieu à un premier bilan en vue d’évaluer l’opportunité de le reconduire ou de le faire évoluer.

 

Rappel des grandes lignes du dispositif

 

Ses principaux objectifs :

• Faciliter l'accès au conseil et à l'orientation pour l'ensemble des salariés

 proches aidants ;

• Proposer une prise en charge supra légale renforcée et élargie pour les salariés proches aidants.

 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.