T2A Ahhh

 

Le 19 février 2024

A la demande de la CNAM, le programme de contrôle de tarification à l’activité des établissements hospitaliers est relancé après la période de suspension liée à la crise sanitaire et à la tension extrême qui persiste à l’hôpital au-delà de cette pandémie.

 

Pour nos collègues, médecins conseils et agents administratifs, qui ont connu ces contrôles, leur exigence et les conditions souvent difficiles de leur réalisation : logistique lourde, expertise toujours plus complexe, ambiance tendue voire conflictuelle avec les directions, les médecins DIM et spécialistes…, l’inquiétude est prégnante.

 

Comment imposer des objectifs toujours plus ambitieux de lutte contre la fraude alors que les programmes ambulatoires sont déjà compliqués à effectuer au regard du peu d’effectifs PC dédiés ?

 

Les médecins conseils sont inquiets de voir de nouveau cette activité chronophage s’ajouter à la charge déjà bien lourde liée aux multiples programmes de contrôle !

 

Le Snpdos-CFDT revendique un plan ou parcours de reprise de retour des équipes vers la T2A, la prise en compte de la charge de travail qui accroît les risques psychosociaux et interpelle la CNAM sur un juste équilibre entre toutes les missions et le risque généré par des calendriers de travail qui se superposent, au mépris de la santé des salariés.

 

Télécharger le document : " T2A Ahhh "

Ne vous trompez pas de syndicat au moment de voter,

choisissez le Snpdos-CFDT, au plus proche des préoccupations des PC !

 

Votez pour les candidat(e)s Snpdos-CFDT

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.