LETTRE OUVERTE AU DIRECTEUR GENERAL DE LA CNAM, THOMAS FATOME

 

Le 13 juillet 2023,

 

Monsieur le Directeur Général,

 

Le Snpdos-CFDT souhaite par cette lettre ouverte vous alerter sur l’exposition des médecins conseils du fait qu’ils signent nommément les avis de fin de prestation dans le cadre de l’activité Cepra.

 

Ces avis inhérents à la fonction d’expertise du médecin conseil peuvent déclencher auprès d’un certain public d’assurés des réactions inopportunes voire malveillantes à son encontre. Les médecins conseils peuvent retrouver leur nom jeté en pâture sur les réseaux sociaux avec une mise en danger potentielle pour leur santé et celle des membres de leur famille.

 

Dans un contexte de raréfaction de la ressource médicale, ce risque ne favorise ni l’embauche ni le maintien en poste des médecins conseils.

 

Compte tenu de l’enjeu, et afin de garantir la sécurité et la santé des médecins conseils, nous vous demandons l’anonymisation des courriers avec une signature générique (Cf. le Médecin conseil) à destination des assurés.

 

Nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur Général, à l’assurance de toute notre considération.

 

Dr Karima Senoussi                                                                                       Dr Emmanuelle Soustre

Secrétaire nationale                                                                                       Présidente du Snpdos-CFDT

de la section PC

 du Snpdos-CFDT                                                              

 

 

 

Rejoignez le Snpdos-CFDT ; 

une organisation syndicale qui défend vraiment les intérêts des PC !

 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.