Résultat des négociation COG sur les moyens: avancées ou trompe l'œil

 

Depuis le 19 juillet, toutes les COG du régime général pour la période 2023/2027 sont signées.

 

Lors de l’examen de ces documents au sein des CA des caisses nationales, la CFDT s’est positionnée de façon nuancée pour ne pas dire mitigée avec un vote favorable pour les COG famille, recouvrement et autonomie, une abstention pour la COG maladie et un vote défavorable pour la COG retraite adoptée de justesse contre l’avis unanime de l’ensemble des syndicats.

 

Dans un article du 21 avril dernier nous appelions à une inversion de la politique de gestion des effectifs et relayions la revendication de la Fédération PSTE pour une réévaluation de 5% du niveau des effectifs du RG.

Lire la suite

Le 25 août 2023,

Le 5 juillet 2023,

Manquements de la Cnam à ses obligations conventionnelles: bis repetita

Pour la deuxième fois, la CNAM est condamnée par un jugement du 27 juin 2023 rendu par le tribunal judiciaire de Paris pour violation de l’obligation de publication des appels à candidature aux postes d’agents de direction dans la bourse des emplois de l’Ucanss. Le SNPDOS-CFDT avait déjà obtenu la condamnation de la Caisse Nationale pour le même motif en 2020. L'employeur CNAM ferait-il fi des décisions de justice ?

Lire la suite

COG 2023, Inversons la politique de gestion des effectifs

Les différentes COG du régime général devraient être soumises à l’examen et à l’avis des Conseil et Conseils d’administration des caisses nationales dans les prochaines semaines. 

Lire la suite

Le 21 avril 2023,

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.