S'ENGAGER POUR CHACUN AGIR POUR TOUS
S'ENGAGER POUR CHACUNAGIR POUR TOUS

Qui sommes-nous ?

Nos instances

Le Syndicat National des Personnels de Direction des Organismes Sociaux (SNPDOS) regroupe les agents de direction, les cadres supérieurs et les praticiens conseils (médecins conseils, chirurgiens-dentistes conseils et pharmaciens conseils) des secteurs professionnels suivants :

• Sécurité sociale,
  • ARS
  • Pôle emploi, Unedic
  • Retraites Complémentaires et Institutions de Prévoyance,
  • Mutualité

Le SNPDOS est adhérent à la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT) et affilié à la fédération Protection Sociale Travail Emploi (PSTE), ainsi qu’à CFDT Cadres.

Réunis en assemblée générale tous les quatre ans, les adhérents élisent les membres du Conseil Syndical National (CSN).

Instance dirigeante, le CSN définit la politique générale du syndicat dans le respect des orientations votées en assemblée générale, et veille à la bonne application de ces orientations.

La commission exécutive (Comex), élue au sein du CSN, s’assure de la bonne marche et de l’activité quotidienne du syndicat. Elle est composée d’un président, d’un secrétaire général, un trésorier et de trois secrétaires nationaux.

Nos statuts
Statuts SNPDOS-CFDT (maj 04-12-2019 à ef[...]