Qui sommes-nous ?

Nos instances

Le Syndicat National du Personnel de Direction des Organismes Sociaux (SNPDOS) regroupe les agents de direction, les cadres supérieurs et les praticiens conseils (médecins conseils, chirurgiens-dentistes conseils et pharmaciens conseils) des secteurs professionnels suivants :

• Régime général de sécurité sociale,
  • Régime Social des Indépendants,
  • ARS
  • Pôle emploi,
  • Retraites Complémentaires et Institutions de Prévoyance,
  • Mutualité

Le SNPDOS est adhérent à la Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT) et affilié à la fédération Protection Sociale Travail Emploi (PSTE), ainsi qu’à CFDT Cadres.

Réunis en assemblée générale tous les quatre ans, les adhérents élisent les membres du Conseil Syndical National (CSN).

Instance dirigeante, le CSN définit la politique générale du syndicat dans le respect des orientations votées en assemblée générale, et veille à la bonne application de ces orientations.

La commission exécutive (Comex), élue au sein du CSN, s’assure de la bonne marche et de l’activité quotidienne du syndicat. Elle est composée d’un président, d’un secrétaire général, un trésorier et de quatre secrétaires nationaux.

Nos statuts
Statuts SNPDOS-CFDT (approuvés AGE 19-06[...]