RSI : Demande de rendez-vous à la Ministre des Solidarités et de la Santé

Paris, le 13 juillet 2017

Madame la Ministre,

La transformation du RSI est maintenant engagée.

Les équipes de Direction ont porté, pendant 10 ans, un Régime confronté à des dysfonctionnements informatiques qui n'étaient pas de son fait, à une contestation qui le dépassait et qui devait, pourtant, mettre en œuvre d'importantes réformes (PUMA, LURA…).

Ces équipes portent aujourd'hui et porteront demain une transformation organisationnelle radicale qui ne doit pas produire de rupture du service dû aux travailleurs indépendants.

A ce titre, il est absolument fondamental qu'elles soient associées, dès à présent, à la conduite de ce projet et construisent leur avenir professionnel dans la reconnaissance de leur engagement et de leurs compétences.

Les syndicats UNSA et SNPDOS-CFDT, les associations ADIRSI et Conférence des Directeurs des Services médicaux, rassemblés en collectif et mandatés par 110 Agents de direction et Médecins conseils régionaux, sollicitent donc que vous les receviez d'urgence.

Nous vous remercions de bien vouloir donner une suite favorable à notre demande de rendez-vous, et vous prions de croire, Madame la Ministre, en l’assurance de notre parfaite considération.

Secrétaire Général       Secrétaire Général              Président                   Président

UNSA RSI CAD            SNPDOS-CFDT              de l’ADIRSI               de la CDSMR

Michel Cojean                 Eric Chauvet            Jean-Yves Auffret         Thierry Préaux

Demande de rendez-vous à la Ministre des Solidarités et de la Santé