Merci à tous pour votre mobilisation et votre sens des responsabilités

Depuis plus de deux semaines, notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent.

Dès les premières annonces présidentielles du 12 mars, tous les organismes de sécurité sociale se sont mis en ordre de marche afin de garantir la continuité du service public.

Depuis le 16 mars et l’annonce de restrictions strictes des déplacements, les salariés des caisses de sécurité sociale (toutes branches confondues) et particulièrement les équipes de direction et cadres stratégiques, se sont fortement mobilisés afin de mettre en place toutes les mesures de protection des personnels mais aussi celles (et notamment le déploiement massif du télétravail) qui visent à garantir la continuité de nos missions essentielles en ces temps de crise sanitaire.

Certaines organisations syndicales ont fait le choix de se murer dans le silence. D’autres entretiennent un discours anxiogène et contreproductif auprès du personnel.

Le SNPDOS CFDT a fait le choix d’apporter son soutien auprès de la communauté des agents de direction, praticiens conseils et cadres stratégiques pour le travail accompli depuis le 16 mars.

Nous avons conscience que, en même temps que vous vous employez à tout mettre en œuvre pour maintenir le fonctionnement en mode dégradé de vos organismes et missions, vous veillez à trouver un équilibre nécessaire à la protection de l’ensemble des agents en respectant au mieux les consignes nationales de confinement.

Soyez en remerciés.

Le Snpdos-CFDT, au plus proche des préoccupations

des agents de direction, des praticiens conseils et des cadres supérieurs

23/03/2020