Bulle de confidentialité… ça coince !

Les praticiens conseils d’échelons locaux vont se voir imposer une énième contrainte : désormais ils devront partager à plusieurs de petits bureaux.

Ainsi, une fois leur vacation achevée dans leur minuscule box de convocation, ils goûteront pleinement aux joies du flex-office  imposé dans quelques mètres carrés.

S’il n’est pas déraisonnable de tendre vers une utilisation rationnelle des locaux, il est déraisonnable de penser que les PC, partageant à 2 ou 3 un même petit bureau, pourront effectuer leur travail dans des conditions décentes de confidentialité.

Si le télétravail permettra effectivement de libérer un peu d’ « espace-temps », rappelons qu’il n’est pas obligatoire et que les PC qui ne souhaitent pas y recourir seront d’autant plus pénalisés.

Quant aux bulles de confidentialité, de taille « photomaton…esque »,  qui voudrait y passer des heures à téléphoner, notamment aux PS suite aux  convocations et pour les « sur pièces » ? Sans parler des allers-retours incessants entre le bureau et la bulle ! Ce serait  bien mal connaître ou mépriser la réalité du travail de terrain.

Contre cette régression inadmissible qui ne peut que faire fuir les PC, notre syndicat, force de proposition, demande un moratoire immédiat et que soit engagée dès la rentrée une vraie réflexion sur des conditions de travail adaptées à l’exercice du métier de PC et à même de garantir la confidentialité des échanges PC-Patients/ Assurés-PS !

Rejoignez-nous, adhérez au Snpdos-CFDT la seule alternative crédible !

Le Snpdos-CFDT, au plus proche des préoccupations des PC

08/07/2021

Bulle de confidentialité… ça coince !
2021-07-08 Occupation raisonnée.pdf