L'actualité syndicale

Indemnité exceptionnelle de Télétravail

L'Ucanss vient de nous informer que, par dérogation aux dispositions de l’article 5 du protocole d’accord du 28 novembre 2017 sur le travail à distance et dans le contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid 19, elle a décidé, en lien avec les Caisses nationales, de verser une indemnité exceptionnelle pour la prise en compte des frais professionnels découlant de l’exercice du télétravail.

Le bénéfice de cette indemnité sera ouvert à tous les salariés en situation de télétravail.

Cette indemnité sera de 52 € par mois pour un temps plein.

Elle sera proratisée en fonction du nombre de jours effectivement travaillés.

Elle sera versée à compter du 16 mars 2020 et jusqu’à la fin de la période d’état d’urgence sanitaire.

Pour les personnels relevant d’une situation de télétravail au sens du protocole d’accord du 28 novembre 2017, elle se substitue pour la période concernée à l’indemnité versée en application de l’article 5 du protocole.

Le Snpdos-CFDT en soutien, pendant cette crise,

aux Agents de Direction, Praticiens Conseils

et Cadres Supérieurs

qui oeuvrent à la continuité du service public

02/04/2020

2020-04-01 Indemnité exceptionnelle de T[...]

Merci à tous pour votre mobilisation et votre sens des responsabilités

Depuis plus de deux semaines, notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent.

Dès les premières annonces présidentielles du 12 mars, tous les organismes de sécurité sociale se sont mis en ordre de marche afin de garantir la continuité du service public.

Depuis le 16 mars et l’annonce de restrictions strictes des déplacements, les salariés des caisses de sécurité sociale (toutes branches confondues) et particulièrement les équipes de direction et cadres stratégiques, se sont fortement mobilisés afin de mettre en place toutes les mesures de protection des personnels mais aussi celles (et notamment le déploiement massif du télétravail) qui visent à garantir la continuité de nos missions essentielles en ces temps de crise sanitaire.

Certaines organisations syndicales ont fait le choix de se murer dans le silence. D’autres entretiennent un discours anxiogène et contreproductif auprès du personnel.

Le SNPDOS CFDT a fait le choix d’apporter son soutien auprès de la communauté des agents de direction, praticiens conseils et cadres stratégiques pour le travail accompli depuis le 16 mars.

Nous avons conscience que, en même temps que vous vous employez à tout mettre en œuvre pour maintenir le fonctionnement en mode dégradé de vos organismes et missions, vous veillez à trouver un équilibre nécessaire à la protection de l’ensemble des agents en respectant au mieux les consignes nationales de confinement.

Soyez en remerciés.

Le Snpdos-CFDT, au plus proche des préoccupations

des agents de direction, des praticiens conseils et des cadres supérieurs

23/03/2020