Le Snpdos-CFDT

au plus proche

des préoccupations

des PC

Ces derniers mois, à plusieurs reprises, nous avons alerté la Direction de la Cnamts, la Présidence du Conseil d'administration de la Cnamts, la Direction de la sécurité sociale au Ministère et plus récemment le président du Comex de l'Ucanss nouvellement nommé, sur l'impérieuse nécessité de recruter des Chirurgiens-Dentistes Conseils (CDC) afin d'être en mesure de remplir nos missions de contrôle et d'accompagnement sur l'ensemble de nos territoires en France métropolitaine et dans les DOM.

La Direction de la Cnamts a accédé à notre demande en ouvrant un concours de recrutement de CDC le 6 juin prochain.

Le programme de négociations 2017 à l'Ucanss vient d'être communiqué aux organisations syndicales.

Dans la phase préparatoire de discussion avec l'employeur le Snpdos-Cfdt avait demandé qu'un groupe de travail PC sur les évolutions de notre convention collective soit constitué à l'instar de ce qui est fait pour les agents de direction actuellement.

Notre proposition a été retenue.

Le chantier va être ouvert. D'ores et déjà nous revendiquons une plus large utilisation de la prime de sujétion ( 25 points) dans le cadre de l'entraide en CPR2A, en CCX et RPS; une meilleure prise en compte de la pénibilité liée aux multiples déplacements (campagne d'échanges confraternels, contrôles T2A loin du domicile, etc.).

Nous portons aussi l'idée que les PC en charge du CCX puissent être assermentés afin d'être mieux outillés lors des contrôles.

N'hésitez pas à  nous faire part de vos souhaits d'évolution de notre convention collective !

Oui le Snpdos-CFDT est un syndicat qui œuvre pour faire avancer vos droits ;

Oui le Snpdos-CFDT est un syndicat qui compte dans le dialogue social !

Alors le 30 mars prochain,

Que vous soyez PC du siège, des DRSM des DOM ou de la Métropole

Votez pour nos candidats Snpdos-CFDT :

Dr Odile Regnier  - Dr Olivier Cheynel

Dr Stéphanie Richomme – Dr Marc Boinette