Le Syndicat National des Personnels de Direction des Organismes Sociaux (SNPDOS) regroupe les agents de  direction,  les praticiens conseils et les cadres supérieurs ou assimilés des secteurs professionnels suivants :

• Sécurité sociale,
  • ARS
  • France Travail, Unédic
  • Retraites Complémentaires et Institutions de Prévoyance,
  • Mutualité

En adhérant au SNPDOS - CFDT,

• vous soutenez un syndicat dédié à la défense et au développement de vos droits collectifs et individuels dans un esprit de négociation et de proposition. Chacun définit son niveau d'engagement.
  • Vous n'êtes plus seul(e) car vous bénéficiez de l'appui d'un réseau qui peut vous aider en cas de questions ou de difficultés relatives à votre parcours professionnel.
  • Vous accédez à toute l'offre de service de la CFDT au niveau du syndicat, aux niveaux fédéral et confédéral.

L'adhésion reste confidentielle sauf si vous en décidez autrement.

Pour un premier contact avec

le SNPDOS - CFDT,

laissez vos coordonnées au 01.56.41.51.63

ou par mail à

syndicat@snpdos-cfdt.fr.

Nous vous rappellerons.

La renégociation des classifications des salariés de la sécurité sociale est en cours:

- dans le champ des agents de direction.

- dans le champ des praticiens conseil

- dans le champ des employés et cadres

Retrouvez les déclarations et informations dans l'actualité des sections métiers.

Où en est la NAO salaires 2024

à la sécurité sociale?

Aucune information de l'employeur à ce jour.

Par une lettre du 15 mars dernier à la ministre du travail, de la santé et des solidarités, l'intersyndicale du RG sécurité  sociale demande la reprise de la négociation annuelle obligatoire (NAO) sur les salaires et revendique une augmentation significative de la valeur du point au 1er janvier 2024 qui, a minima, tienne compte du niveau d’inflation.

Télécharger le lettre de l'intersyndicale

Depuis 2022, sur le fondement de 2 accords collectifs des 13 juillet et 13 décembre 2021, tous les salariés du régime général ont accès à un dispositif  d’accompagnement et de soutien aux salariés proches aidants.

L’accord du 13 juillet 2021 qui met en place le dispositif arrivant à échéance au 31 décembre 2024, il a donné lieu à un premier bilan en vue d’évaluer l’opportunité de le reconduire ou de le faire évoluer.

L'aide aux aidants, un dispositif novateur
 encore trop méconnu
On fait le point…

Le 6 mai 2024

Une étape décisive vient d’être franchie vers la mise en place d’un droit nouveau pour les salariés, le compte épargne temps universel.

Le 23 avril. la CFDT été la première organisation syndicale à signer l’accord national interprofessionnel  portant création du CETU pour l’ensemble des salariés.

D’autres organisations syndicales également intéressées par ce dispositif devraient  la rejoindre d’ici à la mi – mai ,  échéance fixée pour la signature.

Signature d'un accord national interprofessionnel portant création d'un compte épargne temps universel (CETU)

Le 7 mars 2024

La CAPSSA, c’est quoi ?

Le Snpdos-CFDT vous informe de vos droits

Que vous soyez jeune embauché(e) ou exerçant depuis un certain temps au sein d'un organisme de la sécurité sociale, vous êtes couvert par le régime de prévoyance de la CAPSSA : Caisse de Prévoyance des Agents de la Sécurité Sociale.

Le saviez-vous ? Vous êtes couvert(e) dès le 1er jour d’embauche, quelle que soit la nature de votre contrat d’embauche (en CDD comme en CDI).

Vous souhaitez réagir,

Ecrivez-nous à

Syndicat@snpdos-cfdt.fr

Négociation des classifications