Elections CNPI : le Snpdos-CFDT est
le premier syndicat des ADD !

Le 10 juin 2022

En 2019, 2020 et en juin 2022, au cours des 3 derniers scrutins[1], le syndicat SNPDOS-CFDT est arrivé largement en tête. Nous remercions chaleureusement ici les électeurs qui nous ont accordé leur confiance.

Le score du 7 juin 2022 (38,5 %) confirme notre place de 1er syndicat chez les Agents de Direction et valide notre ligne consistant à défendre les agents de direction en difficultés, à participer de manière exigeante aux négociations et à interpeller le cas échéant les Caisses Nationales ou les pouvoirs publics voire à saisir les tribunaux lorsque notre CCNT est malmenée.

Nous poursuivrons donc dans cette voie.

Le faible taux de participation des Agents de Direction, 48% c’est-à-dire 8 points de moins qu’en 2020 interroge.

Le SNPDOS-CFDT a mené une campagne très active, 15 tracts sur une période de 3 mois, avec des pointes de lecture aux environs de 1300, c’est-à -dire bien plus que les 984 votants de ce scrutin…

Pourquoi cette désaffection de la part du groupe des Agents de Direction au mécanisme des élections ? Au sein du Régime Général les ADD sont ceux qui participent le moins aux scrutins. Pourtant ce sont ces élections qui vont établir pour plusieurs années le rapport de force entre les différentes Organisations qui seront appelées à négocier, par exemple la classification.

Nous allons essayer d’en comprendre les raisons avec vous mais déjà ne faut-il pas souligner la responsabilité de l’employeur qui a différé et reporté la négociation de la classification et mis en suspens le groupe de travail de la commission Rey consacrée à l’évolution de la liste d’Aptitude ?

[1] (Conseil de Discipline, CPNI, CPNI)

Pour faire respecter et avancer les droits des ADD,

Le SNPDOS-CFDT est un syndicat fort

et réellement représentatif de notre profession.

Le SNPDOS-CFDT vous défend et défend vos intérêts.